Inauguration de l'éco-station de Sillé-le-Guillaume

Phytorem News
Sillé-le-Guillaume vu du ciel

L'éco-station d'épuration de Sillé-le-Guillaume est un modèle du genre en termes d'efficacité épuratoire, de rusticité et de "zéro-rejet"
Elle permet de traiter les eaux usées domestiques et pluviales de la commune sans le moindre impact environnemental durant la période d'étiage (de juin à septembre inclus).Durant cette période, la totalité des effluents à traiter (750 m3/jour, soit 90 000 m3pour quatre mois) est apportée sur la plantation de bambous et assainie grâce aux bactéries présentes dans les rhizomes.Les bambous consomment ainsi l'eau et le nutriments et protègent la rivière.Sa capacité est de 4 000 équivalents-habitants.
Cette installation fait aujourd'hui l'objet de nombreuses visites.

Entièrement satisfait, Jean-Marie Hoguet, maire de Sillé-le-Guillaume prévoi l'inauguration officielle de l'éco-station, en présence des acteurs économiques et institutionnels du territoire.

Menu de navigation

The Bambou-Assainissement®

News

Visite M Hollande 11/04/2014 Airbus Helicopters 4

Mexico: Mr François Hollande, French President, visits the Airbus Helicopters wastewater treatment plant.

The 11th of april of 2014, the President of the French Republic, Mr. François Hollande, visited in Airbus Helicopters Queretaro, the first Mexican wastewater treatment plant using the Bambou-Assainissement® process designed by Phytorem SA.

All news